La reprise de l’activité escalade

Vous avez décidé de poursuivre ou de commencer l’activité escalade à la rentrée 2018/19 .

La saison reprendra le 21 septembre 2018.

Date de reprise
Les entraînements auront lieu au gymnase Albert Barbier à Ornans

  • vendredi 21 septembre pour les enfants et adolescents
  • lundi 24 septembre pour les adultes.

 Les créneaux horaires sont les suivants

  • Lundi 20h15 à 22h adultes
  • Vendredi 18h30 à 20h30 groupe des enfants débutants et confirmés et adolescents

Selon les effectifs , nous réorganiserons des groupes de niveaux sur ces créneaux.

RAPPEL des nouveautés :

La principale nouveauté FFME depuis 2011 est la dématérialisation de la licence afin de répondre à leur volonté de développement durable et aussi dans un souci d’économies.
Au lieu d’être envoyée par voie postale, vous recevrez par E-mail ou par SMS des codes d’accès vous permettant d’accéder à l’Espace LICENCIE FFME dans les 24 heures et d’imprimer votre licence ainsi que d’autres attestations.

Merci donc d’apporter donc la plus grande attention possible à la notation de vos adresses E-mail et numéros de téléphone portable sur la fiche
d’inscription.

Seconde nouveauté : les nouveaux statuts adoptés à L’Assemblée Générale de Chamonix prévoient que tous les adhérents des clubs affiliés se doivent d’être licenciés à la fédération.

Troisième nouveauté :
Vous pouvez prendre lors de votre inscription non seulement l’option ski mais aussi l’option VTT et l’option slackline, que vous pouvez cumuler bien sûr.

Cotisations (assurance et licence FFME et adhésion club)
Ci-joint, vous trouverez le tableau récapitulatif des cotisations. Le règlement peut se faire en 3 versements : joindre alors 3 chèques qui seront encaissés successivement en octobre, novembre et décembre.

Tout dossier incomplet ne permettra pas de participer aux séances d’escale pour cause de responsabilité engagée.

De plus, nous renouvelons cette année les opérations Doubs Pass’sport et CDOS. Ainsi, toute famille recevant des allocations de rentrée scolaire pourra bénéficier d’aide financière. N’oubliez pas à ce propos de photocopier l’attestation d’allocation de rentrée scolaire et le certificat de scolarité pour les enfants de plus de 11 ans.

Certificat médical
Pour la saisie de la licence FFME, il nous faut impérativement un certificat médical de moins de 3 mois pour les nouveaux et pour les alpinistes. Il est obligatoire que soit spécifiée ou cochée sur le certificat médical la mention suivante « non contre-indication à la pratique de l’escalade ou de l’alpinisme ».

Initiateurs SAE (structure artificielle d’escalade)
L’encadrement du vendredi est assuré par des initiateurs SAE . Ils seront accompagnés aussi de grimpeurs confirmés et/ou de parents intéressés par l’encadrement de leurs enfants.
Nous rappelons, que nous sommes ouverts à toute candidature pour l’encadrement.
ROC’N LOUE assure la totalité des coûts de formation des initiateurs.

Pré-requis pour l’initiateur SAE (Structure Artificielle Escalade)

  1. être apte à grimper, en tête, des voies de niveau 5b en gérant parfaitement sa propre sécurité sur structure artificielle d’escalade. Ce niveau est validé par un instructeur escalade (passeport orange)·
  2. posséder l’Attestation de Formation aux Premiers Secours 
  3. avoir 16 ans révolus avant le début du stage

Compétitions
Nous invitons et incitons les jeunes adhérents à participer sur l’année aux 3 ou 4 compétitions d’escalade (coupe de Franche Comté) organisées par la FFME. ROC’N LOUE se charge de la totalité des frais d’inscription (5 € /compétition).

Matériel
Pour les grimpeurs, les chaussons d’escalade sont réellement indispensables.  Une bourse aux chaussons peut être envisagée dès la première séance entre familles. Avis donc aux grimpeurs qui souhaitent se séparer de leurs chaussons trop courts ou pas assez techniques.

Bien cordialement et à très bientôt.
Xavier, Michel ,Marie et les encadrants

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *